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Chiens « lecteurs » apportant la motivation dans les bibliothèques

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Rylee, un des chiens lecteurs de race labradoodle, incarne la joie et le réconfort dans les bibliothèques de Grass Valley. Accompagnée de son propriétaire, Bob Norman, elle se rend régulièrement à la bibliothèque pour participer au programme Paws To Read, qui encourage les enfants à améliorer leurs compétences en lecture tout en interagissant avec des chiens de thérapie.

Le programme Paws To Read, mis en place dans les bibliothèques locales, offre une expérience unique aux jeunes lecteurs. Selon Emily Phillips, bibliothécaire des services à la jeunesse, l’interaction avec un chien est apaisante et dépourvue de jugement, ce qui encourage les enfants à se sentir à l’aise et excités à l’idée de lire à voix haute.

Rylee, en tant que chien de thérapie certifié, est un atout précieux pour le programme. Son tempérament amical et joyeux lui permet de créer un lien avec les enfants et de les encourager dans leur apprentissage de la lecture.

Norman décrit Rylee comme un chien qui connaît tout le monde, incarnant ainsi l’esprit accueillant du programme Paws To Read. Leur présence régulière à la bibliothèque est très appréciée par les enfants et les parents, qui bénéficient de cette expérience interactive et réconfortante.

Outre la bibliothèque, Rylee intervient également dans d’autres contextes, notamment au palais de justice et auprès d’enfants handicapés. Son influence positive dépasse les limites de la bibliothèque, offrant du réconfort et de la joie à ceux qui en ont besoin.

Le programme Paws To Read est en constante expansion, avec la participation d’autres chiens lecteurs (de thérapie) dans différentes bibliothèques du comté du Nevada. Chaque chien apporte sa propre touche de gentillesse et de réconfort, créant ainsi une expérience enrichissante pour les lecteurs de tous âges.

En fin de compte, les chiens lecteurs comme Rylee jouent un rôle essentiel dans la promotion de la lecture et du bien-être émotionnel des enfants. Leur présence aimante et non critique crée un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement personnel, faisant de chaque séance de lecture une expérience agréable et mémorable pour tous les participants.

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Des chiens encouragent la lecture à la bibliothèque

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Dans un monde où un élève de troisième année sur cinq échoue à son test de lecture ISTEP en Indiana, les bibliothécaires, les parents et les éducateurs cherchent des moyens novateurs pour encourager la lecture chez les enfants au sein d’une bibliothèque. Une solution inattendue émerge : des chiens mignons qui deviennent des compagnons de lecture bien-aimés.

Le programme « Paws to Read » dans les bibliothèques locales, telles que la bibliothèque de Glendale, offre aux enfants l’opportunité de perfectionner leurs compétences en lecture en lisant à haute voix à des chiens spécialement formés comme Roxie, un Golden Retriever de 10 ans. Allison Lewis, bénévole du programme avec Roxie, partage que le simple fait d’avoir un chien comme auditeur encourage les enfants à sortir de leur coquille et à se sentir plus à l’aise lors de la lecture.

La présence apaisante et réconfortante des chiens comme Roxie permet aux enfants de se concentrer sur la lecture sans craindre le jugement. Jenna Streit, dont la fille Ruth, âgée de 6 ans, a participé au programme, partage que la compagnie d’un adorable chien peut rendre la pratique de la lecture plus agréable, surtout après une longue journée d’école.

Roxie, comme beaucoup d’autres chiens participants, a suivi une formation rigoureuse pour devenir un chien d’assistance certifié. Avant d’être autorisée à écouter les enfants lire, elle a dû passer par diverses épreuves, y compris éviter les distractions alimentaires dans ce qu’ils appellent « le gant », une zone remplie de friandises et de jouets.

Le programme « Paws to Read » est géré par l’association à but non lucratif d’Indianapolis Paws & Think, qui forme des chiens d’assistance et leurs maîtres pour les utiliser dans divers contextes, y compris les bibliothèques. Nancy Poppleton, bibliothécaire pour enfants à Glendale, souligne que la présence de chiens comme Roxie transforme l’expérience de lecture pour les enfants réticents, les aidant à développer leur confiance en eux.

Pour les enfants comme Ruth Streit, partager un livre avec un chien comme Roxie devient une expérience mémorable et enrichissante. Après avoir partagé son livre avec son « nouveau copain de lecture canin », Ruth exprime son plaisir d’avoir lu à un chien, comparant l’expérience à lire à sa petite sœur, mais avec une différence notable : « C’était comme si je lisais à ma petite sœur mais c’était en fait un chien. »

Dans un monde où les enfants sont confrontés à des défis en matière de lecture, les programmes comme « Paws to Read » offrent une lueur d’espoir en encourageant les enfants à s’engager dans la lecture d’une manière ludique et sans jugement, tout en créant des liens précieux avec leurs amis à quatre pattes.

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